Foire aux questions


Les gens nous posent de nombreuses questions par rapport à nos produits de lutte biologique. Cette section vous donnera les réponses aux questions les plus communes qui nous sont posées. Si votre question/réponse ne se trouve pas dans cette liste, vous pouvez nous la faire parvenir dans la section « nous joindre » et nous tenterons d'y répondre via ce site web (pas de réponses directes par courriel).

Les colis sont expédiés dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Nous utilisons un service de courrier express qui assure une livraison de votre produit dans un délai de 48 heures suite à l'envoi.

Les trichogrammes ont besoin d’oeufs de papillons pour se reproduire et disparaissent lorsque le problème de papillons est réglé.

Non, les cartes sont agrafées pour protéger les trichogrammes. Puisqu’ils sont microscopiques, lorsqu’ils émergeront, les trichogrammes sortiront de la carte sans problème.

Les Trichogrammes ne piquent pas les humains et les animaux.

Les trichogrammes sont environ dix fois plus petit qu’une mouche à fruit et difficilement visible à l’oeil nu.

Non, vous devez installer les cartes telles quelles sur vos arbres fruitiers (Tricho-Fruits), dans vos jardins (Tricho-Gard) ou dans votre résidence (Tricho-Mite).

La position des cartes de Tricho-Mite n’a pas d’importance, elle peut être debout ou couchée, tant qu’elle n’est pas exposée au soleil direct ou à une source de chaleur intense (ex.: calorifère).

Les trichogrammes étant microscopiques, une fois morts ils se confondront à la poussière, un simple coup d’aspirateur fera le travail.

Non, ces insectes sont spécifiques à leur proie. Quand les ravageurs visés auront disparus, vos insectes bénéfiques vont simplement mourir.

Non, fallacis ne survit que sur les plantes infestées par les tétranyques.

La coccinelle maculée est une coccinelle indigène d’ici. On la confond souvent avec la coccinelle asiatique qui elle entre dans les maisons et peut devenir envahissante. La coccinelle maculée n’a pas ce comportement, mais les adultes peuvent toutefois voler et se promener dans votre environnement.

Non, tous les produits d’Anatis Bioprotection sont des insectes que l’on retrouve déjà dans la nature au Canada. Ils sont sécuritaires pour notre environnement.

Paiements sécurisés par: Paypal